Programme

Artistes

Théâtre Nomade

Théâtre Nomade est une compagnie de théâtre de rue marocaine créée en 2006 par Mohammed El Hassouni et Soufia El Boukhary. A travers ses déambulations qui réveillent l’imaginaire des habitants, la compagnie entend contribuer à redonner du sens à l’espace public, à le repenser et à créer un moment de partage et de parole collective où chacun est libre de s’exprimer.

Jeunes Nomades

Jeunes Nomades est un groupe fondé en 2015 à M’hamid El-Ghizlane, dans le sud-est du Maroc. Le groupe est composé de cinq personnes unis par l’amour de l’art et leur passion pour la musique du désert. Leur musique parle de l’amour et de la beauté du Sahara.

Mohamed Ben Slama

Mohamed Ben Slama, est un guitariste, joueur de goumbri et compositeur tunisien. Il joue dans des compositions théâtrales, cinématographiques, et sur les scènes de festivals internationaux. Il s’attache à valoriser le patrimoine musical minoritaire tunisien, intégrant le Salhi et le Stambali. Il se produit avec des troupes (Ajrass, Hamasset) en accord avec sa parole toujours engagée, révoltée et altermondialiste.

Fouad et Mounib

Le lien commence par un morceau que Fouad publie sur Internet et arrive jusqu’aux oreilles de Mounib. Ils commencent à répéter à distance, et ne se rencontrent que 3 jours avant leur première représentation. Fouad et Mounib jouent sur plusieurs scènes nationales avec un public toujours au rendez vous.

MHMUM

Achtouk Lahcen aka MHMUM H2k est un rappeur Marocain représentant de la capitale Méknes qui a percé dans le monde musical à l’âge de 16 ans, il a commencé sa carrière en solo avec une mixtape de 20 titres nommée «HMOUM L2OMA» sortie en 2012. MHMUM essaie de passer à travers sa musique ses sentiments les plus profonds. Bientôt sortira son premier EP «GPS».

Casa Art

Ces deux jeunes de Casablanca ont fondé en 2016 un duo de circasien d’art de rue. Crachat de feu, acrobaties, arts du geste, comptez sur eux pour vous offrir un joli moment de poésie./p>

Homeless Harmony Casablanca

Homeless Harmony est formé de quatres casaouis : Said Bahouj, Youssef Bagas, Jawad Wahmid, Taha Moutawakil Sahil. Ces garçons sont des artistes de rue, ils jouent et partagent leur musique aux passants.