Le festival

Karane 2017

Affiche Festival

Festival Karane 2017

Quand ?

Les 19, 20 et 21 Août 2017

Où ?

Place Bab Sidi Abd El Wahab - Oujda

Save the date !

Edito

Salam Alikoum !

Pour vous, public du festival Karane, on revient cette année avec une troisième édition, mais aussi avec une nouvelle histoire à partager avec vous. Nous avons choisi le slogan de cette année : Drari, ici il fait chaud ! Après deux ans de travail, nous avons changé de bureau, mais il y fait très chaud. Lors de notre première réunion dans nos nouveaux locaux, tout le monde, sérieusement, supporte la chaleur. Après 45 minutes de réunion, un de nos collègues s’exclame : « Drari, ici il fait chaud ! ». Fou rire dans toute l’équipe. Et dans une ambiance solidaire et joyeuse, que ce soit dit, « Drari, ici il fait chaud ! »

Pourquoi Karane ?

«Karane» spécialité locale à base de pois-chiche très apprécié par la population du Maroc oriental et considéré comme le sandwich le moins cher du monde (1.5 dh) est un des parents du « food truck » spécificité de la culture de rue.

Sa fabrication, la gestuelle qui lui est associée la multiplicité des recettes et la déambulation des charrettes, fait de lui un véritable art culinaire de rue.

Accessible à tous et consommé par tous, il est le symbole de la mixité sociale et culturelle et fait du festival Karane « Cultures et traditions » le plus grand festival des villes frontières du grand maghreb arabe.

Il ne célèbre pas uniquement les arts culinaires de rue, l’accent est mis sur la culture urbaine et la musique actuelle et vise à faire de la rue un espace d’expression, de communication et de divertissement public.